L'évènement

Le palmarès de "Chacun son court"

alt

Vote du jeune public à l'issue du vote des classes de CE2, CM1 et CM2 de l'école primaire St Cernin du Pechs du Vers (Lot)

altBonobo, Achoo, Hybrids sont les primés de l'année

La quatrième édition du festival « Chacun son court ! », organisé en partenariat avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, est terminé.

Un public nombreux a assisté aux projections des programmes « adulte » et « jeune public » à l’invitation des médiathèques de 16 collectivités territoriales. La palme de la participation revient à la médiathèque départementale de la Dordogne grâce à son partenariat avec une structure de cinéma itinérant irrigant les villes et villages de son territoire

Par le biais d'un service de VOD interactive unique, les 450 votes du public des médiathèques ont permis d’attribuer le prix des médiathèques à Bonobo de la réalisatrice suisse Zoel Aschbacher et le prix jeunesse au film d'animation Achoo

Quant au Prix des écoles, il est remis à Hybrids réalisé par la promotion 2017 de l’École Supérieure des Métiers Artistiques.