Broadchurch - Saison 02

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon.
Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme.
Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

Broadchurch Saison 02 - Episode 1/8

De James Strong

44min54

La première audience a lieu dans "l’affaire Joseph Michael Miller". Le prévenu plaide non coupable au gran dam de la famille et des proches de la victime, le jeune Daniel Latimer.

Le procès aura donc lieu. Beth et Mark Latimer sont bouleversés. En agissant ainsi, Joseph Michael Miller a pris tout le monde de court. Même son confesseur avait été tenu hors de la confidence. Concernant l’accusation, c’est un ténor du barreau originaire de Broadchurch, Jocelyn Knignt, qui accepte de représenter les Latimer. La défense n’est pas en reste puisque c’est l’ancienne employée de Jocelyn Knight, Sharon Bishop, qui prend Miller en charge.

L’affrontement s’annonce épique et traumatisant. L’exhumation du corps de Daniel Latimer est demandé... Parallèlement, l’inspecteur Alec Hardy s’occupe d’une autre affaire dite "l’affaire Sandbrook" sur laquelle il demande de l’aide à son ancien sergent, Ellie Miller.

Broadchurch Saison 02 - Episode 2/8

De James Strong

45min20

Lee Ashworth est parvenu à obtenir le numéro du téléphone portable de Claire. Il lui laisse un message. En revanche, il ne sait toujours pas où elle a été cachée. Il tente une action auprès de l’inspecteur Hardy.

L’homme continue à clamer son innocence dans le meurtre de Pippa et la disparition de Lisa. Il veut désormais reprendre le cours de sa vie. Lee parvient à convaincre l’inspecteur Hardy à organiser une rencontre entre son épouse et lui.

L’avocate Jocelyn Knight informe Ellie Miller et Alec Hardy que l’accusation fera jouer les brutalités policières dont a été victime Joseph Miller de la part de sa femme en salle d’interrogatoire. Ceci a pour but d’évoquer le vice de procédure pour le faire relaxer.

Broadchurch Saison 02 - Episode 3/8

De James Strong

45min15

La rencontre entre les époux Ashworth a lieu. Ellie est chargée de les surveiller. Mais son attention est détournée par Beth. Les Ashworth disparaissent. S'agit-il d'un enlèvement de Claire par son mari ou d'une fuite complice pour échapper au procès? Hardy récupère Claire dans le cottage où Ashworth a élu domicile.

Pendant ce temps, malgré l’affaire qui les oppose, Beth accepte à contre-cœur qu’Ellie la raccompagne chez elle pour y donner naissance à son enfant. Chloe Latimer arrive entre temps. Et elle assiste à la venue au monde de sa petite sœur, Elisabeth.

Concernant l’affaire Latimer, le procès commence par l’exploitation des preuves. La défense met en exergue la bonne relation de Danny et Joseph et souligne, en revanche, l’unique fois où l’adolescent a reçu une correction par son père.

Broadchurch Saison 02 - Episode 4/8

De James Strong

46min03

Ollie Stevens (le journaliste du journal local et neveu d’Ellie Miller) tente de se renseigner auprès de l’inspecteur Hardy sur la présence de Lee Ashworth dans le coin.

L’ancien détenu tente de retourner Ellie contre Alec Hardy.

Broadchurch Saison 02 - Episode 5/8

De James Strong

45min55

Ellie Miller tente d’amadouer son fils Tom. Ce dernier vit chez sa tante Luce depuis l’arrestation de son père.

L’adolescent en veut à sa mère d’avoir abandonné son père dans l’épreuve. Il refuse sa proposition de venir vivre avec avec elle.

Concernant l’affaire Sanderbrook, Claire se rappelle que son mari l’a droguée le soir du drame. De plus, elle l’a surpris vers 5 heures du matin en train de faire le ménage !

Par ailleurs, le procès continue avec ses multiples rebondissements.

Broadchurch Saison 02 - Episode 6/8

De James Strong

46min48

Le procès de Joseph Miller continue. Tom, son fils, est appelé à la barre. L’adolescent confie qu’il rencontrait régulièrement Mark Latimer dans la caravane de Suzanne Wright.

Ce dernier lui avait demandé de n’en toucher mot à quiconque. Mark lui aurait confié qu’il se sentait responsable de la mort de Danny. Tom tente d’innocenter son père. Son attitude met Ellie en colère : son fils met de côté son intégrité pour sauver son père.

Mark Latimer est appelé à la barre. Il est contraint de confier qu’il se trouvait en compagnie de Becca Fisher.

Broadchurch Saison 02 - Episode 7/8

De Mike Barker

46min05

L’inspecteur Hardy n’a aucun doute quant à l’identité de la personne qui a volé la mallette du procureur qui contenait, entre autres, une photo représentant Claire portant le pendentif de Pippa. Claire a pris la fuite. Ellie échafaude l’hypothèse suivante : Claire aurait tué Pippa et Lee a tenté de la couvrir. Ellie parvient à joindre la jeune femme sur son portable. Claire affirme qu’elle n’a pas tué Pippa. Le pendentif est un présent qui lui vient de sa grand-mère. Le procès continue.

Ellie Miller est appelée à la barre comme témoin hostile à l’accusation. Cela permet à Sharon Bishop de remettre en question le témoignage de Lucy (la sœur d’Ellie). Maître Bishop rappelle que Lucy avait demandé à sa sœur un prêt de mille livres qu’elle lui avait d’abord refusé.

Le jour de l’arrestation de Joseph Miller, Ellie a fait un chèque de ce montant à sa sœur ! S'agit-il d'un achat de faux témoignage ? Quoiqu’il en soit le verdict doit être bientôt prononcé...

Broadchurch Saison 02 - Episode 8/8

De Mike Barker

46min48

Joseph Michael Miller est déclaré non coupable par la cour. Dans le même temps, l’inspecteur Hardy signifie à Claire Ripley sa mise en examen. Lors de son interrogatoire, la jeune femme affirme devant Ellie qu’Alec l’a contrainte à avoir une relation sexuelle avec lui.

Ellie aimerait connaître la raison pour laquelle la jeune femme a le numéro de portable de Ricky Gillepsie ? Une relation extra-conjugale ? Ricky a, sur son mur de bureau, une image de la fleur représentée sur la carte postale envoyée à Claire en poste restante.

Quant à Lee Ashworth, il est arrêté pour complicité dans les meurtres de Pippa, 12 ans, et Lisa, 19 ans. Le pendentif retrouvé dans sa voiture est une preuve l’impliquant grandement. C’est sa femme qui avait offert le bijou à Pippa. De plus, il a changé les lattes de son plancher le soir du drame. Pour quelle raison ? Si ce n’est pour masquer des traces de sang...