Les petits meurtres d'Agatha Christie

Chaque épisode de la série s'inspire d'un roman de la célèbre romancière britannique.

Le Couteau sur la nuque Les petits meurtres d'Agatha Christie (Ep. 11)

De Renaud Bertrand

1h34min46

La reine du polar revisitée dans une série de crimes mystérieux... Alors que sa fille le rejoint, Larosière enquête sur une autre jeune fille retrouvée morte dans un théâtre et se retrouve à jouer le rôle de Don Juan, pour son plus grand plaisir, à la place de l'acteur principal qui vient d'être assassiné. Pendant ce temps, Lampion a du souci à se faire car il est poursuivi par le metteur en scène, ce qui l'inquiète autant que le commissaire s'inquiète pour sa fille à cause de la présence d'un jeune premier...

Jeux de glace Les petits meurtres d'Agatha Christie (Ep. 12)

De Eric Woreth

1h33min48

La reine du polar revisitée dans une série de crimes mystérieux... Le Docteur Bousquet dirige un centre de réinsertion pour délinquants. La présence dans sa maison de voyous et de malades mentaux inquiète sa famille. Lorsque deux meurtres sont commis, le commissaire Laurence enquête, essayant sans succès d’écarter de son chemin la trop curieuse journaliste, Alice Avril. En y regardant de plus près, cette famille ne semble pas vraiment unie par des liens d’amour. Peut-être que finalement les patients du Docteur Bousquet sont plus inoffensifs qu’il n’y paraît ?

Meurtre au Champagne Les petits meurtres d'Agatha Christie (Ep. 13)

De Eric Woreth

1h33min43

La reine du polar revisitée dans une série de crimes mystérieux... Elvire Morenkova a tout ce dont on peut rêver. Elle est belle et riche et c'est une star de cinéma. Pourtant, elle décide de mettre fin à ses jours en plein tournage. Mais le commissaire Laurence qui ne croit pas au suicide découvre du cyanure dans sa coupe de champagne. Elvire avait beaucoup d'amants, les femmes la détestaient et elle était très riche. Cela fait beaucoup de mobiles pour un meurtre.

5 petits cochons Les petits meurtres d'Agatha Christie (Ep. 7)

De Eric Woreth

1h30min25

La reine du polar revisitée dans une série de crimes mystérieux... Lampion qui en à assez d'être la tête de Turc de Larosière accepte l'offre d'un commissaire spécialisé dans les affaires conjugales. Lampion est alors chargé par une jeune fille de prouver l’innocence de sa mère qui a été condamnée à la prison à perpétuité, car elle a été accusée du meurtre de son mari. Quand Larosière a vent de cette histoire, il met Lampion au défi de résoudre cette enquête avant lui...   Sans preuve matérielle ni empreinte, Lampion et Larosière devront résoudre l 'énigme grâce aux récits différents et contradictoires des cinq principaux suspects. Rouvrir une affaire vieille de quinze ans n’est pas chose aisée...

Flux et reflux Les petits meurtres d'Agatha Christie (Ep. 8)

De Eric Woreth

1h33min58

La reine du polar revisitée dans une série de crimes mystérieux... Qu’une jeune fille populaire épouse un millionnaire qui pourrait être son grand-père, et les mauvaises langues se déchaînent. Mais lorsque celui-ci meurt dans un incendie criminel et que la famille découvre un testament en faveur de la jeune veuve, la police s’en mêle. Toute la famille comptait sur l’héritage et se dresse comme un seul homme contre la jeune femme et contre son frère, un aventurier inquiétant. Qui est réellement la jeune fille ? Une oie blanche ou une manipulatrice sans scrupule ?